page-header

L’équipe

Raphaëlle Salmon

Forte d’un tempérament plutôt dynamique, enthousiaste et de nature chaleureuse, J’AIME particulièrement partager, les rencontres, apprendre et découvrir des choses jusqu’alors inconnues, découvrir la Beauté de toute chose.
Depuis quelques années, je me sens animée du besoin de contribuer, me sentir faire partie d’un tout, être auprès d’ enfants, voir une personne prendre confiance en elle, s’épanouir. De plus en plus, je suis affectée par Les incompréhensions que l’on arrive pas à dépasser, la violence ordinaire, la méchanceté, de voir quelqu’un qui ne croit plus en lui, ou en la vie. Et CE QUI M’ÉMEUT est la Beauté qui se découvre, les rires, les regards croisés, les partages authentiques, l’entraide, les amitiés naissantes.  C’est POURQUOI J’AI CRÉÉ LA MAISON INSPIRÉE. En suivant une intuition dans laquelle je cherchais un espace de paix à partager. J’avais besoin de construire un lieu dans lequel la justice, la bienveillance et le bien-être seraient un vocabulaire commun. Un espace-temps dans lequel les enfants auraient une place identique à celle des adultes. Le droit aussi de s’exprimer, d’expérimenter, d’apprendre à leur rythme, de découvrir l’enthousiasme et l’excitation de choisir, expérimenter, échouer et recommencer, apprendre des autres et apprendre aux autres leur vision de la vie, nous inspirer en somme. L’enfant étant en chacun d’entre nous, cette maison est alors ouverte à toutes et à tous de 1 à 101 ans 😉

Lola Evano

Coordonnatrice structuration des services de la maison Inspirée  

 

Je suis une amoureuse de la vie et des personnes. Je me définis comme une personne sociable et ouverte, curieuse ; j’ai besoin de comprendre le monde qui m’entoure.

Je suis étudiante en dernière année d’école d’ingénieurs généraliste, je fais actuellement mon stage de fin d’études à la maison Inspirée.

J’ai la chance d’avoir fait une école qui me correspond, notamment parce qu’une partie de ses enseignements est consacrée au management et au développement personnel. J’ai découvert les clés pour apprendre à me connaître et aussi apprendre à connaitre les autres. Les sujets vus en cours m’ont tellement passionnée que j’ai continué à me renseigner à travers des livres et des podcasts. Ces lectures et ces écoutes m’ont sensibilisée à la CNV, à la posture de coopération, à l’intelligence collective, à l’éducation dite bienveillante, aux neurosciences … A la maison Inspirée je continue à apprendre chaque jour au contact des adhérents, enfants et adultes. On se nourrit les uns les autres et c’est, selon moi, toute la richesse de la maison Inspirée.

Ici, j’ai trouvé un lieu où je peux incarner pleinement mes valeurs de transmission, d’harmonie et de sérénité. La maison Inspirée est une proposition qui fait sens pour moi dans le monde d’aujourd’hui, elle offre un cadre bienveillant à ceux que poussent la porte de la maison.

Back to top of page